Fin du stage de Pâques

stage escalade calanques
La team: Emmanuel, Alex, Léna, Le Mono, Laetitia
escalade calanques
Premiers pas aux Cabanons

5 journées bien remplies.

 

La première journée de découverte s'est faite à l'Abricotier, secteur coté soleil de Morgiou, et à la falaise des cabanons, secteur coté ombre de Morgiou. Elle nous a permis d'apprendre les bases de l'assurage et de l'encordement (double Huit) et de prendre nos premiers coups de soleil!!!

escalade calanques tiragne
Caillou blanc de Tiragne

Le lendemain, partis de Sormiou, nous franchissons le col de Lui d'Aï pour griller délicieusement au soleil de Tiragne dans de belles moulinettes au rocher blanc et sculpté. Les stagiaires prennent de l'assurance et le vent traître nous empeche de sentir le soleil nous rôtir les mollets!

escalade calanques grande voie
Relais à la Paroi Noire

Le troisième jour, c'est les grandes émotions: première grande voie, 4 longueurs certes faciles mais qui nous permettent de prendre encore davantage de hauteur et de soleil. Découverte des relais suspendus,  de l'assurage en paroi, du gaz!

escalade Chateauvert
Le vallon de Chateauvert

Après les émotions de la grande voie, on découvre le plaisir de l'escalade plus physique mais tellement belle de Chateauvert. Journée qui se finira par quelques douleurs au niveau des bras et une belle renfougne productrice d'émotions........ variées (????).

escalade à la Barasse
premiers pas en tête

Dernier jour, on se dirige au nouveau secteur de la Barasse, qui nous régale de voies neuves et longues. En plus les voies en 3 sur la gauche permettent un apprentissage de l'escalade en dalle.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alex (dimanche, 24 avril 2011 18:15)

    Merci pour cette semaine :)

  • #2

    boileau laetitia (lundi, 25 avril 2011 13:45)

    que de beaux souvenirs. j ai encore mal aux bras!! merci!

  • #3

    Léna (dimanche, 01 mai 2011 18:43)

    Un mono au top et une "team" sympa et solidaire ,de beaux moments partagés, un temps idéal, des sites plus beaux les uns que les autres,des sensations et des émotions, bref que du bonheur !!!
    Merci pour cette semaine de de rêve!