Un aperçu du paradis?

Comment se passe un voyage à Tonsaï/Railey?

 

Accès: en avion jusqu'à Bangkok ou même Pucket. Depuis Bangkok, une nuit de bus jusqu'à Ao nang ou Krabi, puis taxi-boat to the Beach.

 

2 plages: Railey et Tonsaï; en fait Tonsaï correspond plus aux grimpeurs et Railey plus à ceux qui cherchent du confort et des touristes... même si les plages sont à 5min l'une de l'autre.

 

L'escalade: majorité de voies sur bonnes prises, en moyenne pas trop longues,  même s'il y a de très beaux morceaux et même de magnifiques grandes voies. A retenir, une escalade très ludique. Idéal du 4c+ au 8. donc pour tout le monde promis!

Et puis n'oublions pas le Deep Water Soloing: escalade au-dessus de l'eau où si on tombe, on fait:"haaaaaaaaaa........ plouf!".


Logement: location de bungalows aux prix et conforts très disparates: de 50 bath/j hors saison dans des bungalows en bambous avec douches froides à 1000 bath/j en pleine saison avec clim. Prix pour Tonsaï car pour Railey plus cher mais plus confortable (si on aime le monde et que l'on a besoin du confort occidental).

 

Repas: dans l'un des multiples restos pas chers du petit dej' jusqu'au soir. du poulet barbecue (70 bath) de la mama thaï au bord du chemin jusqu'aux pizzas (300 bath) des restos occidentaux, on trouve une bonne diversité de menus finalement.

 

 

Autres activités: le farniente avec un (seulement un?) cocktail sous les cocotiers face à la mer fait des émules. Il est également recommandé d'aller se faire masser ou de partir explorer les fonds marins du coin.

 

Monnaie: le bath fluctue pas mal, s'échange environ 45 bath pour 1 euro. Beaucoup de choses se négocient!