SEMINAIRE ET GROUPES

ACTIVITES SPORTS ET LOISIRS

Activités

Parcours aventure/via cordata:

nous aménageons une via coradata, c'est à dire un parcours d'escalade facile sécurisé au moyen de cordes auxquelles sont toujours reliés les participants. C'est le même principe qu'un parcours dit "accrobranche" sauf que ce parcours se réalise sur du rocher dans des sites magnifiques comme la calanque de Sormiou au-dessus de l'eau, ou dans les falaises soubayrannes au-dessus de Cassis.

Ces parcours sont agrémentés de tyroliennes et/ou de ponts de singe et/ou de descentes en rappel.

L'esprit de groupe qui se crée inévitablement au cours du parcours  permet souvent aux participants de dépasser leurs limites, de créer une solidarité entre les membres du "team".

Ces parcours durent soit la demi-journée soit la journée compléte. Les groupes sont de 10 participants par encadrant.

 

Via ferrata:

exactement le même principe que précédement sauf que l'équipement à demeure (câbles,bareaux,marches en fer,...) permet le franchissement de falaises plus escarpées.

Ces parcours durent soit la demi-journée soit la journée compléte. Les groupes sont de 10 participants par encadrant. 

 

Escalade:

pratiquée en groupe de 10 maximum, la pratique de l'escalade lie fortement les participants par l'obligation d'assurer et de se faire assurer par son collègue, et ainsi de se faire confiance mutuellement...

durée: de 1h à la journée

 

Rando-escalade:

on appelle rando-escalade des parcours de randonnées qui nécessitent des techniques issues de l'escalade (rappels, mains courantes, ...) et donc l'utilisation ponctuelle de cordes (différence avec le parcours aventure où la corde est omni-présente). Cela oblige une progression commune et permet la visite de lieux inaccessibles uniquement à pied.

durée: journée ou demi-journée

 

Canyoning:

le canyon est l'activité reine pour la mise en place d'une cohésion de groupe. en effet le mélange de la verticalité, de l'eau, est toujours destabilisateur. Ainsi les participants s'entraident pour se "motiver" lors des sauts, des toboggans des rappels. L'émulation de groupe intervient fortement.

durée: une journée (attention, depuis Marseille, cela impose un déplacement de 2h au minimum)

 

Randonnées:

Il s'agit dans un cadre moins sportif de découvrir la faune et la flore , mais aussi les fabuleuses vues sauvages que seuls les calanques peuvent offrir....

les randonnées durent entre 1h et la journée.

 

 

Courses d'orientations:

Armés d'une carte et d'une boussole, les groupes doivent retrouver dans un temps donné un certain nombre de balises réparties de façon à parcourir un circuit en découvrant la nature aux portes de Marseille. Cela permet à la fois un travail d'équipe, de reflexion et d'endurance.

Nous organisons cette activité en association avec APASH, qui ont déjà plus de 10 ans d'éxpérience dans ce domaine.

durée: entre 2h et 4h

 

 

 

Lieux

Les activités peuvent se dérouler soit dans les calanques de Marseille et de Cassis, soit dans les gorges duVerdon, soit en Corse près du Massif de Bavella, soit vers Annot dans l'arrière pays Niçois.

Déroulement et tarif

Le déroulement des activités dépend évidemment de vos envies, du niveau d'effort demandé, de la volonté de finir avec des courbatures ou juste le plaisir de visiter des endroits perdus... Le tout sera arrosé de bonne humeur, de convivialité et bien sûr de sécurité.

 

Il est possible de mixer plusieurs activités sur une journée, sur un week-end, voir même sur une demi-journée.

 

Les tarifs sont toujours sur devis, puisque ceux-ci varient en fonction du nombre de participants, du nombre d'activités, des lieux etc... n'hésitez donc pas à me contacter