PERFECTIONNEMENT

Falaise sportive

Vous avez déja un peu grimpé en salle ou en exterieur et vous souhaitez passer une journée, un week-end ou plus pour continuer l'apprentissage ou simplement vous régaler en falaise. Un moniteur vous permettra d'évoluer en sécurité bien sûr, mais aussi de pouvoir essayer des voies plus difficiles que d'habitude!

Grandes voies

Une fois les rudiments de l'escalade acquis, il est temps de prendre de la hauteur ou de la largeur pour les traversées!!! Parcourir une grande voie permet une escalade plus longue, plus aérienne, la journée prend une autre dimension.

escalade dans les calanques
dans la civa
  • la grande voie classique: elle permet dans un niveau modéré de prendre de la hauteur et de parcourir des parois mythiques à son niveau. Ex: l'arète de Marseille 5b max, à la Grande Candelle, Calanques; l'Offre 5c max, Verdon; Des femmes et des grimpeurs d'abord 5c max, la Jonte
  • les traversées: spécialité marseillaise au même titre que la bouillabaisse, il s'agit de grimper non pas verticalement mais horizontalement, entre 0,5m et 50m au dessus de l'eau. les grandes classiques sont: La Ramon, 4b max; La Sans-Retour 5c obl/ 6b max, la Commune, 6a max etc. Ambiance garantie

Bloc

bloc a castle hill
un bloqueur au-dessus de son "crash pad"

Le bloc, c'est l'essence de l'escalade: juste le geste, un parcours résumé à quelques mouvements. Pas de corde, pas de baudrier, juste un crash pad (sorte de matelas), une parade et une bonne motivation.

Cela permet d'essayer côte à côte des blocs pour chacun et de manière très ludique!!!

Retour à Prestation